Classée espace naturel sensible, la vallée du Gravezon est une zone protégée de l’urbanisation. Les montagnes environnantes sont peuplées de feuillus et de sapins. Elles n’abritent aucune culture et ne sont donc soumises à aucune pollution. Le Gravezon prend sa source dans la vallée, alimenté par diverses résurgences qui coulent des montagnes. L’eau que nous buvons provient d’un captage d’une de ces sources. Dans un tel contexte, nous tentons de réduire au maximum l’impact de notre présence sur l’environnement naturel.
Nos gîtes sont dédiés à une approche écologique, intégrant des panneaux solaires et un chauffe-eau solaire pour une utilisation efficace de l’énergie renouvelable. Profitez d’un séjour confortable tout en contribuant à la préservation de l’environnement.
– 24 m2 de panneaux photovoltaïques relayés par un gros champ de batteries assurent la production d’électricité en complète autonomie .
– Chaque gite est équipé d’une chaudière à granulés couplée à des panneaux solaires thermiques pour la production d’eau chaude. L’eau chaude solaire assure plus de 80 pour cent des besoins sur l’année.
– Chauffage central à granulés couplé avec un poêle à haut rendement dans chaque gite.
– Le bois de chauffage provient de coupes d’arbres morts et d’éclaircissages réalisés dans la vallée .
– Constructions bioclimatiques avec une très bonne isolation thermique assurée par une enveloppe en fibre de bois en panneaux pour chaque bâtiment, de la laine de bois dans les murs et de la ouate de cellulose au sol (35 cm) et au plafond.(20 cm)
– production fruitière diversifiée : pommes, mirabelles, prunes, figues, pêches de vigne, abricots, framboise, fraises, fruits rouges, noix…
– production de légumes toute l’année qui couvrent nos besoins.
– aucun traitement réalisé, uniques apports : fumier de brebis et cheval.
© 2024 Gite des libellules, Hérault. Construit avec WordPress et le thème Mesmerize